Fred Deltenre

Fred Deltenre joue de la guitare, de la lap steel, de l’ukulele, du mini synthé casio, de l’harmonica, parfois de la batterie et chante. Sa musique décalée et ses textes subtiles et engagés abordent des sujets sérieux avec humour, poésie et sens critique, sans en perdre la force du message.

Il enregistre des albums en solo depuis 1998 : »Here comes the song » (1998), « Some recording from 2001-2003 », « Cowboy’ songs for Indians » (2004), « Je mange de la viande » (2005), « Y’a plus d’boulot ! » (2014), « Rien à cacher » (2018) et prochainement « L’autre joue ».

Il fonde le groupe Les Terrils avec Joffrey Goart. Le duo sort trois albums : « 1er album » (2008), « On est pas tendres » (2009, Matamore), « Quels sauvages ! » (2013, Matamore). Fred est également l’un des membres à l’origine du groupe La Plie avec qui il crée l’album « Club Sandwich » (2019).

Son univers musical décalé touche les adeptes des milieux alternatifs. Fred est invité sur les scènes Bruxelloises innovantes telles qu’au Nova, au Centre culturel Jacques Franck, à Recylcart, à la Compilothèque…) et dans des festivals indépendants en Belgique et en France.

Ses rythmes éclectiques touchent d’une certaine manière tous les publics. C’est ainsi que made with heART le sollicite parfois pour clôturer la semaine des stages « made with KIDS », avec un set spécial enfant, qui ne manque pas d’emballer les parents.

Par ailleurs Diplômé de l’ESAPV (Mons) en illustration, Fred enseigne la sérigraphie et l’art de l’affiche dans l’école supérieure d’art  « le 75 » (Bruxelles). Il est sollicité également en tant qu’illustrateur pour des journaux engagés comme « Bruxelles en mouvement » et « Médor ». Vous retrouverez aussi son coup de crayon sur ses pochettes de disques….

www.freddeltenre.be

 

© 2019 madewithheART asbl. Tous les droits sont réservés Designed by Bicolore