Graphiste et llustratrice, Emine Karali explore, expérimente et développe son art depuis son plus jeune âge. Ses études à l’académie Royale des Beaux-Arts et à l’Institut Saint-Luc en arts visuels à Bruxelles, lui ont permis de maîtriser diverses techniques de communication dans des domaines très variés. Elle apporte un autre regard, une reproduction des thèmes abordés sous une forme personnelle et originale.
Elle travaille pour de nombreux projets culturels. Vous avez peut être déjà vu ses réalisations sur une couverture des éditions Aden, dans le journal de Culture & Démocratie ou au festival du film documentaire Millenium. Elle a également exposé au Bozar dans le cadre du projet « Bruxelles Nous Appartient/Brussel Behoort Ons Toe » pour les 50 ans de l’immigration turque et participé au parcours d’artistes de Saint-Gilles en 2018.
Plus récemment, elle a peint une fresque dans le restaurant Kamilou à Arts-Loi.
Elle rejoint made with heART pour réaliser les illustrations et le graphisme d’une publication qui verra le jour en 2021, conçue par Mathilde Laroque autour de ses recherches sur Nijinski, le saut de l’ange et la folie.
www.eminekarali.tumblr.com
www.instagram.com/emine_felicie