Une collective inclusive écoféministe d’artistes d’horizons variés en recherche de liens et de développement d’outils entre art-santé-éducation.
Un laboratoire de pratiques artistiques qui questionne l’écologie, la santé mentale, la violence liée au genre et à la diversité culturelle, les pratiques de lien, en recherche de nouveaux modèles à la marge de l’hétéro-normativité par des formes poétiques.
Nous proposerons des ateliers, des stages, des performances, des expositions, des films, des débats-rencontres, des publications (web, papier).
Notre initiative s’inscrit dans le cadre de l’occupation temporaire au Grand Hospice de Bruxelles, organisée autour de quatre thématiques : Développement durable, Communauté, Art & culture et Éducation & Santé. Nous aimerions nourrir les réflexions et propositions de notre collective autour de l’émulation de ce lieu ainsi que la rencontre avec le quartier.
Nous avons aussi à cœur de mener des collaborations avec le milieu de soin et de l’éducation, sortir nos pratiques de l’isolement, créer des synergies, de l’entre aide, mutualiser nos compétences et nos outils (modèle libre), mettre en commun notre réseau.
https://artistsandcare.hotglue.me/